Samsung dépose un brevet de contrôle tactile pour les appareils avec écrans transparents

En ce moment, Samsung cherche sans cesse de nouvelles manières innovantes d’utilisation de ses écrans tactiles. Avec les écrans transparents, la firme Coréenne pourrait bien faire d’une pierre deux coups. En plus de se montrer innovants par leur transparence, ces écrans d’un genre nouveau offriront sans doute de nombreuses possibilités de contrôle tactile.

Pour l’heure, les écrans transparents sont encore en développement. Ils permettront à l’utilisateur de voir à travers son appareil tout en l’utilisant normalement. Et ce n’est pas tout, puisqu’ils seront tactiles à l’avant, mais aussi à l’arrière. Samsung a d’ores et déjà pensé aux nouvelles fonctionnalités de contrôle que ce système peut apporter. Un brevet a d’ailleurs été déposé pour protéger quelques-unes des multiples possibilités imaginées par la firme sud-coréenne.

Par exemple, toucher l’arrière de l’appareil pourrait ouvrir un dossier dans une liste et afficher son contenu. Il serait également possible d’afficher des informations supplémentaires, des notes, une photo et bien plus encore. Le tout d’un geste simplifié, sans avoir à naviguer à l’aide de l’écran avant. Dans le cas où deux objets se chevaucheraient, il serait possible de les déplacer simultanément, en utilisant un doigt à l’avant, et un autre à l’arrière.

D’autres fonctionnalités sont montrées dans ce brevet, comme le contrôle d’une vidéo ou la manière de dessiner un motif pour déverrouiller l’écran. Avec cela, Samsung a l’intention d’offrir une expérience utilisateur à la fois nouvelle et plus pratique. Des petits gestes pourront en éviter bien d’autres.

On ignore encore quand ce type d’écran verra le jour sur le marché des smartphones et des tablettes. Mais cette technologie pourrait bien changer l’utilisation que nous avons de nos appareils.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*