Serait-ce le design du Galaxy S5 ?

Samsung est connu pour l’utilisation du plastique dans ses terminaux mobiles et a conforté ses derniers smartphones dans le design « Inspired by Nature », lancé par le Galaxy S3. Mais pour l’année 2014, beaucoup de changements devraient avoir lieu.

Tout d’abord, au niveau des matériaux utilisés, il parait de plus en plus probable que le Galaxy S5 utilise un châssis en métal. Mais nous devrions également voir des améliorations du côté de la surcouche Touchwiz, plus optimisée, avec des mises à jour plus rapides.

Mais aujourd’hui, c’est du côté du design que de nouvelles informations nous parviennent. Si elles ne proviennent pas des benchmarks, c’est l’autre source de fuites qui nous les donne : les brevets. Et la firme sud-coréenne a récemment déposé auprès de l’USPTO, l’organisme en charge de la propriété intellectuelle, deux nouveaux brevets.

Le premier concerne le design d’un terminal Galaxy. Il faut bien l’avouer, Samsung présente ici quelque chose de totalement nouveau. Sur la face arrière, la coque apparait très arrondie, ce qui pourrait permettre une très bonne prise en main, avec un rebord un peu étrange sur le haut de l’appareil.

Autre changement, le haut-parleur et le port jack 3.5mm feraient leur apparition en partie basse de l’appareil. Ils prendraient place de part et d’autre du port MHL, ici au format 2.0, et non 3.0 comme pour le Galaxy Note 3.

Mais ce n’est pas tout, une nouvelle génération de Flip Cover verrait également le jour. Ici, ce n’est plus un rabat qui serait présent, mais deux, superposables. De cette manière, en plus de protéger l’écran, cela permettrait de disposer d’un portefeuille.

En soit, l’idée n’est pas vraiment nouvelle, mais ici Samsung la présente d’une nouvelle manière, avec semble-t-il, l’accent mis sur une charnière un peu spéciale.

Bien évidemment, il ne faut pas oublier qu’il s’agit là de brevets. Ils ont pour vocation de protéger une idée, mais sont susceptibles de ne pas être utilisés un jour.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*