Le Galaxy A7 s’améliore avant même sa sortie

C’est la semaine dernière que nous avons découvert officiellement le Galaxy A7, le nouveau smartphone à la finition métallique et dernier modèle de la Série A. Après les Galaxy A3 et Galaxy A5, ce terminal se veut comme le flagship de cette nouvelle gamme.

Pour cela, le Galaxy A7 embarque un processeur Snapdragon 615 cadencé à 1.5GHz, épaulé par 2Go de RAM et 16Go de mémoire interne (extensible via microSD). On dispose également d’un capteur photo de 13 mégapixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels, une batterie de 2600mAh et toute la connectivité habituelle dont la 4G.

Outre sa finition métallique, le Galaxy A7 se veut également comme le smartphone le plus fin du catalogue Samsung, avec seulement 6.3mm d’épaisseur. Mais au niveau de l’écran, bien que l’on dispose de la technologie AMOLED, on aurait pu être déçu par la résolution de 1280 x 720 pixels de la dalle de 5.5 pouces.

Mais il faut croire que Samsung a entendu les critiques et a regardé sa récente infographie où l’on peut voir des différences peu notables entre le Galaxy A5 et le Galaxy A7. Et aujourd’hui, nous découvrons que le constructeur sud-coréen a modifié les caractéristiques de son modèle. C’est ainsi que la dalle HD a laissé sa place à un écran Full HD, autrement dit 1920 x 1080 pixels.

On aurait pu croire qu’il s’agit là d’une variante régionale du Galaxy A7, mais ce n’est pas le cas. Samsung a modifié toutes les mentions « HD » et les a remplacé par « FHD ». De ce fait, à un tarif de 499€, le Galaxy A7 se présente comme un très bon smartphone, et se dresse en digne successeur du Galaxy Alpha.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*