Près d’un milliard de smartphones Android sous la menace des hackers

939 millions, c’est le nombre exact de smartphones Android qui sont susceptibles de connaitre une vulnérabilité. Et cela ne devrait pas s’arranger puisque Google, en connaissance de cause, a décidé de ne pas lever le petit doigt pour corriger cette faille.

Mais reprenons du début. Un chercheur en sécurité, Tod Beardsley, a trouvé une faille de sécurité sous Android. Mais pas toutes les versions, seulement celles précédant Android 4.4 KitKat. Cette vulnérabilité vient d’Android WebView, qui permet aux applications d’afficher des pages webs sans devoir passer par une autre application. Il est ainsi possible d’interagir entre les différentes applications présentes sur votre terminal et les services Google.

Mais voilà, Google considère avoir fait le travail en corrigeant la faille d’Android WebView depuis Android 4.4 KitKat et ne souhaite donc pas revenir en arrière. La firme de Mountain View considère donc que la balle est désormais dans le camp des développeurs et qu’elle ne fera rien pour y remédier.

Malheureusement, bon nombre d’utilisateurs profitent encore de versions antérieures à Android 4.4 KitKat et se retrouvent donc exposés à cette vulnérabilité. En tout, ce sont 60% des utilisateurs Android qui sont touchés par cette faille et malheureusement aucune solution n’existe, si ce n’est le changement de terminal pour accéder aux dernières versions d’Android.

N’est-ce pas là la volonté de Google ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*