Le Galaxy Round, premier smartphone à écran incurvé est officiel !

C’est désormais officiel, Samsung devient le premier constructeur à dévoiler un smartphone avec écran flexible, dans cette grande bataille l’opposant à son homologue sud-coréen, LG.

Hier, nous vous présentions les photos fuitées de ce que devait être le Galaxy Round, avec sa courbure surprenante. Aujourd’hui, plus aucun doute n’est permis, le constructeur sud-coréen vient de dévoiler officiellement ce qui devient le premier smartphone avec écran OLED incurvé au monde.

De manière similaire aux nouvelles TVs OLED, la courbure du téléphone est faite autour d’un axe vertical. Cette technologie, sur les téléviseurs, permet notamment une meilleure immersion et un confort visuel amélioré. Mais qu’en sera-t-il avec le Galaxy Round ? Selon le constructeur sud-coréen, l’adoption de ce format permet une meilleure prise en main du smartphone, avec notamment une forme qui épouse l’intérieur de la main.

Au niveau des caractéristiques, pas de grandes surprises. Comme les rumeurs l’avaient annoncé, le terminal se présente avec un écran flexible OLED Full HD de 5.7 pouces et reprend une bonne partie des composants du Galaxy Note 3, dont il est dérivé. C’est ainsi que le processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2.3GHz est présent, couplé à 3Go de RAM, mais l’on retrouve également un appareil photo 13 mégapixels, ainsi qu’un fonctionnement général sous Android 4.3.

Disposant pourtant d’un écran incurvé de 5.7 pouces, soit la même diagonale que celui du Galaxy Note 3, le Galaxy Round se permet d’être plus fin, avec 7.9mm d’épaisseur, pour un poids de 154g, soit une différence de 14g. On le voit, l’adoption d’un écran flexible permet notamment un gain en épaisseur et en poids, par rapport à une dalle conventionnelle. En revanche, la batterie perd légèrement en capacité, passant de 3100mAh à 2800mAh, mais reste accessible grâce à une coque arrière amovible.

Au niveau du tarif, le Galaxy Round s’affichera dès demain, au prix de 1.09 million de wons, soit environ 750€. De ce fait, on retrouve un prix similaire au Galaxy Note 3.

SAM_8899_eng-623x424

SAM_8939-665x424

SAM_8897-665x424

SAM_1536-665x424

Avec le Galaxy Round et son écran incurvé, Samsung devrait nous dévoiler de nouvelles fonctionnalités qui exploitent cette technologie. La première d’entre elles est le Roll Effect, qui permet notamment d’accéder à un écran de notifications en faisant légèrement rouler le smartphone :

Maintenant, il ne reste plus qu’à découvrir ce Galaxy Round, et vérifier notamment que la qualité de son écran est comparable à celle d’une dalle AMOLED Full HD classique.

Pour le moment, hormis la disponibilité de l’appareil chez l’opérateur sud-coréen SK Telekom, annoncée pour demain, nous n’avons aucune information quant à la possibilité de le voir arriver chez nous.

Que pensez-vous de ce Galaxy Round ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*