Android 4.4 KitKat en légère progression, mais toujours minoritaire par rapport à Jelly Bean

Google a pour habitude de communiquer fréquemment sur la répartition des versions Android. Aujourd’hui, la firme de Moutain View nous propose ses nouvelles statistiques avec une représentation toujours aussi élevée d’Android Jelly Bean.

Les données fournies par Google sont basées sur le nombre de terminaux Android ayant accédé au Play Store sur les 7 derniers jours, jusqu’au 1er avril (et ce n’est pas un poisson !). On peut ainsi voir que par rapport aux derniers chiffres du 5 février, KitKat a progressé, passant de 1.8% à 5.3%.

Cela reste évidemment faible quant on voit la proportion occupée par Jelly Bean et notamment Android 4.1. En revanche, les versions antérieures à Jelly Bean voient toutes leur distribution diminuer, même si cela reste assez faible (de -0.2% pour Froyo à -2.2% pour Gingerbread).

Comme on peut le voir sur ce graphique, le déploiement d’Android 4.4 KitKat s’organise, mais lentement. Quels que soient les constructeurs, le passage à la dernière version de l’OS n’est pas chose facile et bon nombre de terminaux tournent encore sous Jelly Bean, dont près d’un tiers d’eux, sous Android 4.1.

Visiblement, un certain clivage existe entre les constructeurs de terminaux mobiles et Google. Une mise au point entre tous les acteurs seraient peut-être nécessaires afin de permettre à tous les utilisateurs de pouvoir profiter des dernières versions de l’OS. Deux moutures d’Android dans la même année sont-elles nécessaires ? Une seule mise à jour majeure tous les ans ne simplifierait-elle pas les déploiements ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*