Tizen pourrait inaugurer le processeur Intel Merrifield

Hier, nous vous présentions ce que devrait être le premier smartphone sous Tizen. Et selon les premiers éléments en notre possession, ce terminal de 4.8 pouces devrait embarquer un processeur Snapdragon 800, cadencé à 2.3GHz, soit la même puce que celle équipant le Galaxy Note 3.

Mais d’autres terminaux inaugurant Tizen devraient être mis sur le marché dans les mois à venir. Et il ne faut pas oublier que parmi les 36 membres de l’association Tizen, on compte également Intel. Le premier constructeur de puces au monde pourrait en profiter pour présenter sa future architecture.

Intitulée Merrifield, cette nouvelle puce gravée en 22nm est avant tout destiné au milieu de gamme. Mais il ne faut pas oublier qu’avec Tizen, nous sommes en présence ici d’un OS optimisé, et quoi de plus naturel que d’intégrer ce nouveau processeur, sachant qu’Intel fait parti de l’aventure. Malgré un travail considérable de la part de Google, il ne faut pas oublier qu’Android est avant tout un système multi-plateformes, ce qui en fait à la fois, sa force et sa faiblesse.

Au menu de cette puce Merrifield, on attend évidemment des performances très correctes, mais surtout une consommation d’énergie réduite drastiquement grâce à “une toute nouvelle architecture Atom”. Si la vélocité ne semble pas sacrifier l’autonomie, un aspect sécuritaire est également présent. En effet, cette puce est pensée pour protéger la vie privée des utilisateurs de smartphones, grâce à “l’integrated sensor hub“.

De ce fait, avec de tels équipements, un smartphone sous Tizen pourrait offrir une belle concurrence à certains terminaux haut de gamme sous Android, malgré une fiche technique moins impressionnante.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*