Samsung confirme travailler sur un écran QHD, et plancher sur du 4K

Avec le Galaxy S5, il est fort probable pour que nous découvrions un écran AMOLED QHD, à savoir d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. Mais cela n’est basé que sur des rumeurs, même si c’est la tendance qui semble se profiler pour cette année.

Cependant, Samsung vient de confirmer aujourd’hui, lors du séminaire Semiconductor and Display Technology Roadmap, que la firme travaillait actuellement sur un smartphone embarquant un écran AMOLED QHD (2560 x 1440 pixels). Bien évidemment, le constructeur sud-coréen n’a pas confirmé directement qu’il s’agissait du Galaxy S5, mais on s’en rapproche fortement.

Mais ce n’est pas tout, alors qu’avec une telle dalle, on pensait avoir atteint des sommets en matière de qualité d’image, Samsung veut aller encore plus loin. En effet, la firme affirme plancher sur un écran de smartphone, en UHD, à savoir d’une résolution de 3480 x 2160 pixels. De ce fait, on pourrait atteindre une densité de pixels de l’ordre de 700ppi pour une diagonale de 5 à 5.5 pouces. Du jamais vu !

Pour le moment, le constructeur sud-coréen n’a pas donné de planning quant à la sortie de cet écran UHD, mais il y a de fortes chances pour qu’une telle technologie débarque en 2015. Reste à savoir maintenant si autant de pixels sur un smartphone n’est pas quelque peu excessif.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*