Tests d’autonomie des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ : la bonne surprise

Avec sa gamme Note, Samsung a toujours joué la carte de l’autonomie, notamment grâce à une batterie plus imposante que la moyenne. De ce fait, quelle que soit la génération, le Galaxy Note a toujours été un champion de l’autonomie.

Aussi, avec l’arrivée du Galaxy Note 5, on peut se poser la question de ses performances en terme d’autonomie. Et sur le papier, on peut avoir quelques craintes, quand on sait que la capacité de la batterie a été revue à la baisse, passant de 3220mAh à 3000mAh. Mais le constat est tout autre, et le Galaxy Note 5 ne faille pas à sa réputation.

Malgré une capacité diminuée de 220mAh, le nouveau smartab fait mieux que son prédécesseur. Selon une batterie de tests menée par nos confrères de PhoneArena, le Galaxy Note 5 reste allumé 9h 11 minutes, soit mieux que le Galaxy Note 4 et ses 8h 43 minutes. A titre de comparaison, le Galaxy S6 ne dure « que » 7h 53 minutes. Son concurrent direct, l’iPhone 6 Plus est, quant à lui, relégué très loin, avec seulement 6h 32 minutes d’autonomie.

Et sur le temps de charge, là encore, le Galaxy Note 5 fait mieux que son prédécesseur, avec 81 minutes pour passer de 0 à 100% d’autonomie, contre 95 minutes pour le Galaxy Note 4. Ces résultats sont évidemment fournis, en utilisant le chargeur fourni d’origine, comprenant la charge rapide. Si vous optez pour la recharge sans fil, il faudra compter 2 heures (voir La recharge sans fil rapide arrive en exclusivité sur les Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5).

Mais si le Galaxy Note 5 améliore encore l’autonomie, qu’en est-il du Galaxy S6 Edge+ ? Pour rappel, ce dernier dispose également d’une batterie de 3000mAh, soit 400mAh de plus que son petit frère, le Galaxy S6 Edge. Et cela se ressent, puis que le smartab à l’écran doublement incurvé fait encore mieux que le Galaxy Note 5. En terme d’autonomie, il est annoncé à 9h 29 minutes par nos confrères, pour un temps de recharge complet de 80 minutes.

De ce fait, on peut donc être rassurés par les performances des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. Même si Samsung ne les a gratifié « que » d’une batterie de 3000mAh, ils n’en restent pas moins des champions en terme d’autonomie.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*