Samsung nous présente les améliorations qu’apporte Android 6.0 Marshmallow

La nouvelle mouture de l’OS au petit robot, fraichement officialisée, Android 6.0 Marshmallow, devrait pointer son nez vers octobre. Avec la sortie du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+, il est certain que Samsung proposera la mise à jour sur ces nouveaux appareils le plus rapidement possible. C’est par le biais d’une infographie que Samsung dévoile les principales améliorations présentes dans le futur OS.

C’est une fonctionnalité qui devrait ravir les utilisateurs les plus méfiants. En effet, il vous sera possible de désactiver au cas par cas les autorisations que demande les applications. Vous pourrez par exemple, désactiver les demandes de position abusives. Il vous sera également possible de vérifier en temps réelle l’utilisation de la mémoire RAM par application via le menu Mémoire (ou stockage).

Le capteur d’empreintes digitales aura aussi droit à un coup de boost. Si vous pouvez déjà déverrouiller votre terminal à l’aide de votre doigt, Android 6.0 vous permettra de vous connecter au Google Play au lieu de taper votre mot de passe.

 Google Drive tiendra une place prépondérante, Android Marshmallow enregistra toutes vos données sur le cloud de Google à raison de 25 Mo par application. Ainsi, lorsque vous retéléchargerez l’application, celle-ci disposera déjà de toutes vos données, préalablement enregistrées.

Enfin, Android 6.0 inaugurera Doze, une fonctionnalité d’économie d’énergie. Doze détectera l’utilisation de votre terminal et si celui-ci n’est pas utilisé depuis longtemps, il activera son mode d’économie d’énergie.

Des améliorations plutôt attendues depuis le début d’Android, notamment la modification des autorisations des applications, et qui seront sûrement très bien accueillies. Reste à voir quand Samsung apportera la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow, mais cette infographie est plutôt rassurante quant aux intentions de la firme sud-coréenne.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*