Samsung réfléchit encore à l’utilsation d’un écran flexible pour le Galaxy Note 3

Les écrans flexibles. Voilà un sujet qui déchaine la communauté geek depuis bien des mois, et dont l’arrivée sur un terminal mobile pourrait avoir lieu prochainement. Et si c’était le Galaxy Note 3 ?

Les rumeurs autour du futur smartab de Samsung sont nombreuses et ce n’est pas la première fois que nous évoquons la possible présence de cette technologie. Mais pourtant nous avons de bonnes raisons de croire à l’arrivée d’un écran flexible sur le Galaxy Note 3.

Tout d’abord, vis-à-vis de la concurrence. LG, le grand rival sud-coréen, a annoncé être en mesure de proposer un terminal mobile avec écran flexible avant la fin de l’année. Samsung ne peut pas se laisser distancer par son concurrent, et ne serait-ce que par orgueil, être le premier à proposer cette technologie, représente une certaine image de marque.

Mais pour donner cette image de marque, favorable, qui se répande comme une trainée de poudre à travers les divers médias, il faut que cette technologie soit intégrée sur un terminal en forme de vitrine. Samsung doit donc proposer un smartphone haut de gamme. Avec le Galaxy S4, il est trop tard, et il ne sera pas possible d’attendre le Galaxy S5. Alors, qui reste-t-il ? Le Galaxy Note 3 évidemment.

Mais voilà, même si Samsung nous a montré un prototype lors du CES de Las Vegas en janvier dernier, la firme a quelques difficultés dans la production de masse de ses écrans flexibles OLED. Alors comment agir ? Faire l’impasse sur une première mondiale ou tenter le tout pour le tout ?

C’est un peu le dilemme devant lequel se trouve le constructeur sud-coréen. Selon le quotidien Asia Economic, Samsung est encore en train de réfléchir à l’intégration d’un écran flexible sur le Galaxy Note 3. La firme se donne encore jusqu’à la fin du mois d’août avant de prendre sa décision. Si d’ici là, Samsung n’a pas réussi à résoudre ses problèmes de production de masse, alors il faudra faire une croix sur cette technologie.

Espérons que dans le mois qui reste jusqu’à cette dead-line, une solution soit trouvée afin de voir arriver un écran flexible sur le Galaxy Note 3.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*