Samsung dépose quatre brevets concernant les écrans flexibles

Au milieu du mois, Samsung nous a dévoilé officiellement le premier terminal avec écran flexible au monde : le Galaxy Round. Si ce smartphone est à mi-chemin entre le modèle commercial et le prototype, il fait figure de précurseur et annonce ce que sera l’avenir des terminaux mobiles.

Pour beaucoup, écran flexible rime avec dalle qui s’enroule à la manière d’une feuille de papier. Mais derrière ce petit événement dans le monde des terminaux mobiles se cache un exploit technologique certain. Cependant, le constructeur sud-coréen veut aller encore plus loin, et l’écran flexible, au point d’être enroulable pourrait bien être une réalité dans les mois à venir.

En effet, aujourd’hui, nous venons de découvrir quatre nouveaux brevets déposés par Samsung auprès du bureau US des brevets. Selon les images découlant de ces brevets, on découvre certaines fonctionnalités que pourrions utiliser dans quelques années. C’est ainsi que la manière de plier l’écran pourrait entrainer une action. A l’inverse, appuyer sur un bouton pourrait permettre de déformer l’appareil pour afficher une caractéristique particulière.

Bien évidemment, derrière ces brevets se cache le travail de Samsung sur les écrans flexibles. Cela ne signifie pas que ces fonctionnalités verront effectivement le jour, mais cela donne des indications sur les pistes de réflexion du constructeur sud-coréen.

Et vous, quelle(s) application(s) aimeriez-vous voir avec les écrans flexibles ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*