Présentation des fonctionnalités IP67 du Galaxy S4 Active

C’est donc aujourd’hui que Samsung a officialisé le Galaxy S4 Active, la version étanche du Galaxy S4. Seulement 1 mois 1/2 après la commercialisation de l’actuel best-seller de la marque, le constructeur sud-coréen nous propose cette déclinaison fort intéressante.

Mais cela implique également beaucoup de changement au niveau du smartphone. Avec cette certification IP67, le Galaxy S4 Active est résistant à la poussière mais surtout étanche jusqu’à 1m de profondeur pendant 30 minutes. Nos confrères ont (déjà) réussi à mettre la main sur ce Galaxy S4 Active et nous présente les changements qui ont été apportés.

En face avant, la seule différence notable est à mettre au niveau de la présence des boutons physiques en partie basse, comme pour le Galaxy XCover/XCover 2. L’utilisation de ces boutons est plus fiable dans un environnement humide, que leurs homologues capacitifs :

On remarquera au passage que le LED de notifications est toujours présente, en partie haute.

Mais pour offrir une véritable étanchéité de l’ensemble, Samsung a dû revoir également ses boutons Power et Volume. Ils apparaissent légèrement plus grands que ceux présents sur le Galaxy S4, mais avec une texture fine pour améliorer l’adhérence :

Pour ce qui est du port MHL , Samsung a eu recours à un cache en plastique qui s’ouvre afin de laisser l’accès libre à cette fonctionnalité. Il faudra penser à bien refermer cette protection lorsque vous téléphonerez sous votre douche :

En partie haute, on retrouve logiquement le port jack 3.5mm, avec la mention Waterproof, ainsi que le second micro et le port infrarouge. Cependant, rien ne nous indique si les écouteurs qui seront fournis avec le Galaxy S4 Active seront également IP67 :

Cela donne un nouveau look, particulièrement « lumineux » dans cette livrée Orange Flare, au Galaxy S4 Active. Deux bandes noires en plastique, avec un motif en nid d’abeilles, sont présentes en partie haute. Cela devrait permettre d’apporter un peu de solidité aux angles de l’appareil. On voit également que le capteur photo est entouré d’un bord noir. Il s’agit d’un joint en caoutchouc, pour une parfaite étanchéité, notamment lors de la prise de vues aquatiques, grâce au mode Aqua :

De la même manière, le haut-parleur a reçu un nouvel habillage (sous la coque) pour éviter tout passage de l’eau à travers la grille :

C’est l’une des forces des terminaux Galaxy : la coque arrière amovible. On aurait pu croire qu’avec le Galaxy S4 Active, Samsung allait faire l’impasse sur cet aspect très pratique, mais il n’en est rien.

Comme nous avions pu le remarquer à travers les premières images, la coque arrière du Galaxy S4 Active se démonte et permet l’accès aux slots microSD et microSIM, ainsi qu’à la batterie. Bien évidemment, il a été nécessaire d’ajouter un joint en caoutchouc sur cette façade arrière.

On remarquera au passage que le Galaxy S4 Active est prêt pour la recharge sans fil :

Le Galaxy S4 Active semble donc parfaitement paré pour cet été, et ne craindra pas le sable ni la baignade plus ou moins volontaire. Plus que jamais, il devient votre compagnon idéal.

Bien évidemment, nous vous proposerons un test de ce Galaxy S4 Active, et le mettrons notamment à l’épreuve pour ce qui est de sa certification IP67.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*