Samsung officialise le Galaxy S4 Active

Voilà plusieurs semaines que nous évoquons le Galaxy S4 Active, version étanche du Galaxy S4. Même s’il ne s’agissait que de rumeurs, elles devenaient de plus en plus persistantes ces derniers jours et laissaient entendre une officialisation prochaine. C’est aujourd’hui le cas avec le dévoilement de ce Galaxy S4 Active par Samsung.

On retrouve donc un smartphone embarquant le processeur Snapdragon 600 cadencé à 1.9GHz, et couplé à 2Go de RAM. Au niveau de l’écran, toujours en 5 pouces avec résolution Full HD, la technologie Super AMOLED n’a pas été implantée, au profit d’une dalle TFT LCD.

Il dispose également d’une batterie de 2600mAh, de 16Go de mémoire interne, de la connectivité habituelle (NFC, Bluetooth 4.0, Wi-Fi, GPS, …) et d’une compatibilité 4G. Toutes les fonctionnalités apportées par le Galaxy S4 sont évidemment présentes dans ce modèle tournant sous Android 4.2.2.

La principale différence avec son frère réside dans son capteur photo. En effet, le Galaxy S4 Active se contente d’une résolution de 8 mégapixels (contre 13 mégapixels), mais apporte un mode supplémentaire : Aqua. Il est ainsi possible de prendre des photos lorsque vous serez sous l’eau.

Mais attention, vous ne pourrez pas vous adonner à la plongée avec votre Galaxy S4 Active, car il ne possède que la certification IP67. Cela signifie qu’il est étanche jusqu’à 1m de profondeur, durant 30 minutes et est résistant à la poussière.

Samsung a donc dû revoir légèrement sa copie pour prendre en compte ce standard. De ce fait, le Galaxy S4 Active possède trois boutons physiques en face avant, quand la façade arrière a connu un léger lifting. Cette coque arrière est d’ailleurs toujours amovible, permettant d’accéder aux slots microSD et microSIM, ainsi qu’à la batterie.

Le Galaxy S4 Active sera disponible en trois coloris : Urban Grey, Dive Blue et Orange Flare. Pour le moment, aucun tarif n’a été communiqué, mais son prix devrait être similaire au Galaxy S4 avec une disponibilité au début de l’été.

031

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*