Les premiers détails concernant le Galaxy S6, alias Project Zero

Repartir de zéro et construire un nouveau smartphone, totalement inédit, c’est l’intention de Samsung, avec le futur Galaxy S6. Après plusieurs mois de chiffres d’affaires en baisse, le constructeur sud-coréen a décidé de prendre le taureau par les cornes et veut produire une petite révolution pour son futur flagship.

Nos confrères de Sammobile, souvient bien renseignés grâce à leur taupe en interne, reviennent aujourd’hui avec de nouveaux détails concernant ce futur Galaxy S6, sous la référence SM-G920F. Avec quatre mois d’avance sur sa présentation, le terminal commence à se dessiner et pourrait être la véritable sensation que les aficionados de la marque attendent.

Commençons par l’écran. Sans grande surprise, et après le Galaxy Note 4, le Galaxy S6 devrait être le second terminal de la marque à proposer une dalle QHD, à savoir d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. En revanche, pour ce qui est de la diagonale et en raison de la précocité du développement, il n’est pas possible de s’avancer sur ce point.

Au niveau de l’appareil photo, Samsung serait actuellement en train de mener les tests avec le capteur IMX240, d’origine Sony. Cela ne vous rappelle rien ? Bien évidemment, puisqu’il s’agit du capteur embarqué dans le Galaxy Note 4. Cependant, le constructeur sud-coréen reste indécis sur la résolution finale, entre 16 et 20 mégapixels. Espérons simplement que Samsung fasse le bon choix et surtout reconduise la stabilisation optique de l’image. En face avant, et à la manière des Galaxy A3 et Galaxy A5, c’est une caméra de 5 millions de pixels qui devrait être présente.

Depuis le Galaxy S3, Samsung nous promet deux versions du smartphone, l’une en 16Go et l’autre en 32Go. Malheureusement, à chaque fois, seule la version 16Go est disponible. Avec les Galaxy Note 3 et Galaxy Note 4, Samsung a fait le choix de proposer un terminal avec 32Go de mémoire interne, ce qui est également le cas du Galaxy Alpha. Avec le Galaxy S6, on parle de trois variantes : 32Go, 64Go et 128Go. Exit donc la version 16Go. Cependant, l’apparition de trois possibilités de stockage peut faire craindre le pire quant à la présence d’un slot microSD. Absent sur le Galaxy Alpha, espérons que Samsung ne va pas enlever cet équipement, certes basique, mais fort pratique.

Passons maintenant au processeur. Depuis le Galaxy S4, Samsung privilégie les puces Snapdragon de Qualcomm et ce n’est pas une situation qui accommode la firme sud-coréenne. Avec le Galaxy S6, c’est l’Exynos 7420, processeur inédit, qui serait embarqué. Il propose une architecture octo-core 64 bits, comprenant quatre cœurs Cortex-A53 et quatre Cortex-A57. Avec le Galaxy Note 4 propulsé par l’Exynos 5433, on dispose déjà d’une puce 64 bits, mais Samsung n’a pas activé le support 64 bits, Android 4.4 KitKat ne supportant pas cette architecture. Peut-être que le passage à Android 5.0 Lollipop y remédiera. Quoi qu’il en soit, le Galaxy S6 sera réellement prêt pour le 64 bits.

Autre point, Samsung a développé un modem interne 4G/LTE, qui viendrait en remplacement de la puce Intel qui équipe le processeur Exynos 5433. Bien évidemment, le fait de pouvoir disposer de son propre modem serait un grand bénéfice pour l’entreprise et permettrait ainsi de s’éloigner des puces Snapdragon, qui équipent actuellement la majorité des terminaux. Malgré tout, une variante sous Snapdragon 810, également sous architecture 64 bits sera produite. Quant à la RAM, ce sont 3Go de mémoire vive qui devrait être présents, à la manière du Galaxy Note 4. Cependant, le terminal n’aura pas besoin ici de gérer les fonctionnalités liées au S Pen.

Nos smartphones aujourd’hui sont souvent critiqués pour leur autonomie limitée. Même si le Galaxy S6 ne prévoit pas de révolutionner ce point, Samsung travaille sur une fonctionnalité inédite. C’est ainsi que l’appareil utiliserait la nouvelle puce BCM4773 de Broadcom, ce qui permettrait de gérer la navigation GPS et les données liées au Bluetooth et au Wi-Fi. Cela permettrait de soulager le processeur principal et ainsi réduire la consommation de batterie pour ces tâches spécifiques.

Pour toutes ces informations, nos confrères sont relativement confiants face aux fuites de leur taupe. Cependant, il faut garder la prudence, le développement de l’appareil n’est encore qu’à ses débuts. Cependant, si les caractéristiques annoncées s’avèrent vraies, le Galaxy S6 pourrait être une belle évolution. Reste à voir jusqu’où la remise à zéro ira.

Concept de Galaxy S6

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*