Galaxy S5 vs iPhone 6 : le match de la rentrée ?

Alors que le Galaxy S5 doit faire face à la concurrence des smartphones sous Android, de mieux en mieux armés, un autre terminal commence à pointer le bout de son nez : l’iPhone 6.

Bien évidemment, il est difficile de ne pas se pencher sur le rival historique. Apple compte bien présenter sa nouvelle arme, en septembre prochain, avec beaucoup de changements au programme.

En effet, alors qu’il faudra attendre encore plusieurs mois avant la présentation de l’iPhone 6, une maquette du smartphone vient de surgir sur la toile, contre toute attente.

Cela nous permet de découvrir un nouveau cap esthétique chez la firme à la pomme.

Mais ce n’est pas tout, puisque la taille de l’iPhone 6 devrait grandement évoluer. Selon la maquette, la diagonale passerait de 4 à 4.7 pouces, et ce changement est nécessaire pour la firme de Cupertino. En effet, l’écran des smartphones est un critère majeur pour le consommateur. Au premier trimestre 2014, la croissance des livraisons de terminaux de 5 pouces et plus a été de 369%.

Alors qu’Apple fait main basse, sur le secteur des smartphones avec un écran inférieur à 5 pouces, Samsung se taille la part du lion sur le secteur supérieur. C’est ainsi que sur l’ensemble des smartphones livrés par le constructeur sud-coréen , 44% ont une diagonale supérieure ou égale à 5 pouces.

De ce fait, Apple doit évoluer pour ne pas laisser passer le segment des grands écrans et venir concurrencer son grand rival sud-coréen. Ce segment est véritablement en pleine croissance, et de plus en plus associé au haut de gamme.

Cela se confirme donc avec cette maquette d’iPhone 6 et son écran de 4.7 pouces, qui semble s’aligner sur la concurrence. Et aussi surprenant cela soit-il, une vidéo nous présente ce futur iPhone 6 face aux Galaxy S5 et HTC One (M8).

Plutôt qu’un long discours sur un terminal non encore officialisé, nous préférons vous laisser la parole quant à ce futur concurrent du Galaxy S5.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*