Voilà tout juste une semaine que le Galaxy Round a été officialisé par Samsung. Aujourd’hui, face aux quantités limitées présentes sur le marché, y compris en Corée du Sud, on peut logiquement se poser la question sur les débouchés du smartphone.
Avec le Galaxy Round, Samsung a proposé le premier smartphone avec écran flexible au monde, marquant ainsi les esprits, notamment face à son concurrent LG. Mais comme nous le soulignions dans notre sujet dédié (voir Le Galaxy Round intronise l’écran flexible dans le monde des smartphones. Mais pour quoi faire ?), le Galaxy Round est davantage une vitrine, qu’un véritable succès commercial.
Comme pour certains modèles dans le passé, Samsung propose ici un appareil vendu en petite quantité afin de tester sa présence sur le marché. Ainsi, en cas de défaut majeur, l’impact sur l’image de la marque est très faible, et cela permet un test grandeur nature, pour un meilleur retour d’expérience.
Par le passé, Samsung avait déjà utilisé cette méthode pour tester ses futurs écrans. C’est ainsi que le SCH-W850 inaugurait l’AMOLED, alors que le Galaxy S2 HD LTE intronisait la dalle AMOLED HD. Avec le Galaxy Round, le constructeur sud-coréen continue dans ce sens et lui voue davantage une carrière de prototype à grande échelle, plutôt que de modèle commercial.
Le Galaxy S5 serait-il le futur descendant logique de l’expérimentation du Galaxy Round ?
Poster un Commentaire