Vivons-nous dans un monde trop connecté ?

Il faut bien l’avouer, depuis l’arrivée des smartphones et tablettes, notre vie a bien changé et il devient de plus en plus difficile de se passer de cette technologie, accessible depuis notre poche. Mais tout semble s’accélérer avec l’expansion des montres connectées depuis maintenant un an.

Et ce n’est pas tout, puisque les domaines sportif et de la santé sont également impliqués, avec des applications comme S Health. Dans un futur proche, les applications connectées vont également s’emparer de notre maison ou appartement et il va être possible de commander toute la domotique depuis son smartphone.

D’autres applications que nous ne soupçonnons pas sont d’ores et déjà en préparation. Connaissez-vous Bistro ? Eh non, il ne s’agit pas d’une application qui vous servira une quelconque boisson, mais bien d’une gamelle connectée pour … votre chat ! Actuellement à l’état de projet sur Indiegogo, cette dernière pourrait rapidement voir le jour.

Le principe est simple. Il s’agit d’une grosse gamelle disposant d’une caméra et utilisant la reconnaissance faciale. Ainsi, selon le chat, la dose de croquettes sera versée, votre matou sera pesé et vous pourrez disposer de toutes ces informations sur votre smartphone, même si vous êtes à l’autre bout du monde.

Si cette idée peut faire sourire, on se rend bien compte que notre dépendance aux smartphones et autres terminaux mobiles est de plus en plus forte. Est-ce un mal ou un bien ? La réponse est assez difficile à déterminer, tant les possibilités sont énormes et que nous ne connaissons pas les applications futures.

Prêts à vous lancer dans le tout connecté ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*