Une première idée du fonctionnement du scanner d’iris du Galaxy Note 7

Cela fait des années que l’on entend parler du scanner d’iris, mais il devrait bientôt être une réalité et semble se confirmer sur le Galaxy Note 7. Aujourd’hui, un nouveau brevet nous révèle comment pourrait fonctionner ce nouveau capteur.

Si le capteur d’empreintes digitales est devenu un composant courant dans le haut de gamme, le capteur d’iris pourrait apporter sa petite révolution. Il permettra également le déverrouillage du téléphone, ainsi que l’authentification lors de paiement en ligne.

Avec ce nouveau brevet déposé, Samsung nous explique sa vision du scanner rétinien, qui s’avère bien plus complexe qu’on aurait pu l’imaginer. C’est ainsi que trois caméras seront présentes, qui vont scanner d’abord les yeux de l’utilisateur, puis son visage. Le scanner vérifiera ensuite la concordance entre l’image filmée à l’instant et celle enregistrée.

Tel que présentée, la reconnaissance par le scanner d’iris pourrait être plus longue qu’avec l’empreinte digitale. Cependant, Samsung travaille sur cette technologie depuis des années et devrait nous offrir une solution à la fois sûre et efficace.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*