Samsung nous montre la puissance de l’API Vulkan

Lors de la présentation du Galaxy S7, au MWC en février dernier, Samsung a vanté l’intégration de l’API Vulkan au sein de son smartphone. Si cela semblait plutôt séduisant lors de la présentation, globalement, comment cela se concrétise-t-il ?

Il y a quelques jours se déroulait l’E3, le salon du jeu vidéo de Los Angeles. Et cela a été l’occasion pour Samsung de démontrer l’avancée des jeux utilisant l’API Vulkan sur son Galaxy S7.

Globalement, cette nouvelle API va permettre d’améliorer encore la qualité des graphismes, tout en réduisant la consommation d’énergie. Et cela est une bonne nouvelle, car globalement, si les graphismes sont déjà de bonne qualité, l’autonomie en utilisation jeu vidéo est largement réduite.

Samsung a donc profité de l’E3 pour dévoiler de nouvelles évolutions sur les jeux vidéos qui seront mis à jour et profiteront de ces évolutions, aussi bien graphiques qu’énergétiques.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est impressionnant et cela va permettre au Galaxy S7 de gagner en légitimité face aux consoles de salon :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*