[Tutoriel] Deux méthodes pour afficher les radars avec la dernière version de Waze

Cela fait maintenant plus d’une semaine que Waze, le fameux GPS communautaire a connu une mise à jour un peu particulière. Après de nombreuses rumeurs, et un démenti, l’application s’est finalement pliée à la législation française.

A présent, avec la dernière version de Waze, l’affichage des radars n’est plus disponible. A la place, ce sont des zones de contrôles de plusieurs kilomètres qui s’affichent. En revanche, il est encore parfaitement possible de les mentionner.

Une méthode, assez simple, pour continuer d’afficher les radars, est de ne pas faire cette mise à jour. Cependant, il est dommage de ne pas profiter des dernières évolutions de Waze. Ainsi, deux méthodes sont possibles pour profiter de la dernière mise à jour de Waze, tout en continuant d’afficher les radars.

Méthode 1 :

C’est sans aucun doute la plus facile et celle qui vous prendra le moins de temps. On doit cette méthode à la communauté du site abonentendeur.com, qui propose une application pour changer la configuration preferences de Waze.

Il suffit de télécharger l’application ABEdesBois (disponible sur le Play Store en cliquant ici). Vérifier que Waze est arrêté, puis lancer l’installation d’ABEdesBois.

Il ne vous reste alors plus qu’à relancer Waze, et dès à présent, les radars s’afficheront de nouveau, comme dans les précédentes versions.

Méthode 2 :

Mais vous pouvez également décider d’effectuer le changement de configuration manuellement. Pour cela, après avoir effectué la dernière mise à jour de Waze, branchez votre smartphone à votre ordinateur, via un câble USB. Assurez-vous que l’application est bien stoppée.

Rendez-vous dans la mémoire interne du téléphone, puis dans le répertoire Waze, vous trouverez un fichier nommé preferences. Copiez ce fichier sur votre ordinateur. Par mesure de sécurité, pensez à faire une sauvegarde de ce fichier au cas où vous feriez une fausse manœuvre.

Ouvrez ensuite le fichier avec un éditeur de texte (Notepad++ par exemple), et recherchez la ligne GeoConfig.Ignore server config (ligne 263). Remplacer alors le no par yes, donnant alors la ligne GeoConfig.Ignore server config: yes.

Recherchez ensuite la ligne Alerts.Enable Enforcement Alerts (ligne 144). Remplacer alors le no par yes, donnant alors la ligne Alerts.Enable Enforcement Alerts: yes.

Une fois que vous avez effectué ces modifications, vous pouvez sauvegarder le fichier. Il ne vous reste alors plus qu’à copier cette nouvelle version du fichier vers le répertoire d’origine, présent sur votre smartphone.

Relancez Waze et vous serez alors en présence de l’application avec les indications familières. Enjoy.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*