[TUTO] Les graphismes de GTA III identiques à ceux PC sur votre Galaxy

Il y a quelques jours sortait la version Android du très célèbre Grand Theft Auto III. Cependant, afin de le rendre compatible avec la majorité des téléphones Android, Rockstar Games a décidé de niveler par le bas les qualités graphiques. Ainsi, les graphismes seront les mêmes sur tous les téléphones Android. Ce qui peut paraitre rageant quand on dispose du meilleur téléphone actuel.

Heureusement, il existe une astuce pour s’affranchir de cette limite imposée par Rockstar Games et retrouver les graphismes de la version originale PC. Tout d’abord, commencez par télécharger l’archive gta3_SGSII.zip si vous êtes sur Galaxy S2 ou l’archive gta3_full_effects.rar si vous jouez sur un Galaxy Note.

Décompressez l’archive, vous devriez normalement vous retrouver avec un fichier gta.set. Copiez maintenant ce fichier dans le répertoire /sdcard/Android/data/com.rockstar.gta3/files/GTA3 de votre Galaxy.

Et voilà, vous avez maintenant une version de GTA III aux graphismes identiques à la version PC. Si jamais vous rencontriez le moindre problème (ralentissements, bugs, …) il vous suffit de remettre le fichier de base que vous pouvez télécharger en cliquant ici.

Voici un aperçu avant/après de cette petite modification :

Voir le sujet sur xda developers (anglais)