Samsung fait appel à des renforts pour optimiser le Snapdragon 820

Avec le Galaxy S6, Samsung a changé ses dernières habitudes, en revenant à un processeur maison Exynos. Et il faut bien reconnaitre que le choix a été judicieux, face à une puce Snapdragon 810 en proie à des problèmes de surchauffe. Mais le constructeur sud-coréen n’a toutefois pas totalement tourné le dos à Qualcomm.

C’est ainsi que dans le cadre du développement de son Galaxy S7, Samsung réfléchit à intégrer le processeur Snapdragon 820. Cependant, il se pourrait que l’utilisation de cette puce ne soit pas aussi facile que cela. Dans le cadre de ce projet, le constructeur a dû faire appel à des renforts et donc allouer davantage de ressources humaines pour l’intégration du Snapdragon 820.

Pour le moment, nous n’avons pas encore beaucoup d’informations quant à ce processeur Snapdragon 820 mais l’appel aux renforts n’est pas forcément de bonne augure. Sur le papier, on sait que la puce est gravée en FinFET 14nm, avec une architecture spécifique. Côté GPU, on disposera de l’Adreno 530 qui viendra en remplacement de l’Adreno 430, apportant 40% de performances supplémentaires, tout en réduisant la consommation d’énergie.

Si Samsung réfléchit à intégrer le Snapdragon 820, rien ne garantit sa présence dans le modèle final. Des premières rumeurs avaient évoqué des problèmes similaires de surchauffe similaires au Snapdragon 810. Espérons qu’elles n’étaient pas fondées, ce qui pourrait ouvrir la porte, de nouveau, à l’intégration d’une puce Exynos.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*