Le port MHL du Galaxy S3 différent de celui du Galaxy S2

Quelle ne fut pas notre surprise tout à l’heure, lorsque nous avons voulu connecter notre Galaxy S3 fraichement reçu à notre téléviseur HD, de constater que cela ne fonctionnait pas… Nous avons tout d’abord cru à un bug de notre adaptateur MHL (notre test ici), mais après avoir poussé plus loin nos investigations, il s’avère que ce n’est pas le cas.

En effet, bien que le Galaxy S2 et le Galaxy S3 embarque tout deux un port MHL, il semblerait que Samsung ait décidé de modifier la façon dont le Galaxy S3 utilise les différentes pinoches du connecteur. Ceci est très surprenant puisque les ports Mobile High-Definition Link (MHL) sont un standard et donc, par conséquent, devraient fonctionner de la même manière sur tous les équipements.

Si vous aviez acheté un câble MHL pour votre Galaxy S2, Galaxy Note ou Galaxy Nexus, il faudra donc vous en procurer un nouveau pour votre Galaxy S3. Ce câble est d’ailleurs d’ores est déjà disponible au prix de 39,90€ chez certains revendeurs.

Ceux disposant d’une TV compatible DLNA pourront s’affranchir de ce câble grâce à la technologie AllShare. Pour les autres, si vous souhaitez afficher le contenu de votre Galaxy S3 sur votre téléviseur, il faudra donc soit vous procurer ce câble, soit l’adaptateur AllShare, qui devrait couter le double.