Flipboard sur le Galaxy S3 et en bêta sur les mobiles Android

Flipboard, l’application qui permet de consulter facilement l’activité de vos réseaux sociaux et des flux de news est déjà bien connue, notamment du monde iOS. Nous vous avions présenté cette application avec la possibilité de l’installer sur votre smartphone, depuis son apk, mais elle arrive officiellement sur Android.

Alors que le Galaxy S3 va inaugurer cette application dans le monde de Bugdroid, l’éditeur de Flipboard nous explique qu’il en sera de même pour les autres Androphones. Initialement conçue pour iOS, on apprend que Flipboard dispose d’une exclusivité temporaire sur Galaxy S3, pour des raisons techniques.

En effet, Android est un système d’exploitation assez complexe, utilisé sur de nombreuses plateformes. Afin d’appréhender cet environnement nouveau et la multiplicité des configurations matérielles, l’éditeur a donc préféré se faire la main sur un seul smartphone.

Après le Galaxy S3, c’est donc l’ensemble des mobiles Android qui va connaitre cette petite application bien sympa. Mais avant d’être distribuée dans une version totalement finalisée, nous connaitrons la version bêta. Cela permettra à l’éditeur de pouvoir faire les dernières retouches pour corriger les ultimes bugs.