Marshmallow passe enfin la barre des 10%

C’est le 29 septembre dernier que Google a présenté Android 6.0 Marshmallow, avec une seule évolution depuis, ce qui a donné lieu à Android 6.0.1. Cependant, la firme de Mountain View a eu beaucoup de difficultés à imposer la nouvelle version de son OS.

Aujourd’hui, et comme tous les mois, nous découvrons les chiffres d’adoption d’Android, en fonction de la version. Et Marshmallow vient enfin de dépasser la barre des 10%, de justesse. Tout cela est évidemment à relativiser quand on sait que cette dernière version date de plus de huit mois.

Lollipop commence enfin à se faire une place, avec une représentation de 35.4%, tandis que KitKat est toujours bien présent, avec 31.6% des parts. Jelly Bean, malgré son déclin, continue de faire de la résistance, presque trois ans après l’apparition d’Android 4.4.

Pour rappel, ces statistiques proviennent des appareils exécutant le Play Store et montrent bien que la fragmentation est le point faible de l’OS de Google. Android N est attendu de pied ferme et pourrait faciliter le processus de mises à jour, ce qui serait une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*