Le Galaxy S8 pourrait embarquer une dalle 4K

Alors que le Galaxy Note 6 n’est pas encore officialisé, les rumeurs concernant le Galaxy S8 commencent déjà à pointer le bout de leur nez. Et cela porte sur l’écran du futur flagship de Samsung.

Il y a quelques jours, le constructeur sud-coréen nous dévoilait son premier écran 4K de 5.5 pouces (voir Samsung présente son premier écran 4K pour smartphone). Depuis le Galaxy Note 4, Samsung n’a pas voulu aller plus loin que des écrans de 2560 x 1440 pixels, mais il semblerait que ce temps soit révolu.

Avec le Galaxy S8, la firme sud-coréenne pourrait donc sauter le pas et proposer le premier écran 4K au sein de son catalogue. Si certains se demanderont l’intérêt d’une telle résolution quand les écrans actuels sont déjà suffisamment définis, c’est du côté de la réalité virtuelle qu’il faut se pencher.

En effet, les casques de réalité virtuelle utilisent des lentilles qui offrent un focus sur l’écran. De ce fait, et malgré la présence de dalles aux densités supérieures à 500ppi, un effet de pixelisation se fait sentir. Pour éviter cela, il faut donc encore augmenter la résolution des écrans et c’est dans ce but que Samsung pourrait nous offrir un écran 4K avec le Galaxy S8.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*