Le Galaxy S6 Edge avec écran incurvé se confirme

Lors de la présentation du Galaxy Note 4, Samsung a réussi à nous surprendre en proposant le Galaxy Note Edge, un modèle aux caractéristiques similaires, mais doté d’un écran incurvé. Et forcément, suite à l’arrivée de ce modèle, beaucoup de spéculations ont émergé ces dernières semaines sur la sortie d’un petit frère, aux côtés du Galaxy S6.

Nos confrères de Sammobile nous reviennent aujourd’hui, avec de nouvelles informations. Le constructeur sud-coréen travaille effectivement sur une version du Galaxy S6 avec écran incurvé. Mais à contrario du Galaxy Note Edge qui dispose d’un seul bord incurvé, ce Galaxy S6 Edge verra son écran incurvé sur les deux bords.

Sous la référene SM-G925, ce smartphone reprendra les principes d’affichage du Galaxy Note Edge, avec des bandeaux d’informations. C’est ainsi que l’on pourra lire les dernières dépêches ainsi que Yahoo! Finance, suivre son activité physique donnée grâce à S Health ou encore disposer de ses applications favorites.

Cependant, pour rendre le Galaxy S6 Edge unique, Samsung devrait ajouter des fonctionnalités. C’est ainsi qu’avec deux bords incurvés, les gauchers ne seront plus oubliés et il sera possible d’activer le panneau latéral d’une seule main. Lorsque vous recevrez un appel ou une notification, un bref éclairage se déclenchera sur ce panneau. Il sera également permis d’ajouter des contacts favoris, avec une couleur spécifique pour chacun d’eux. Ainsi, lorsqu’un de ces contacts vous appellera, la partie incurvée de l’écran s’illuminera selon la couleur associée à ce contact.

Pour le moment, il s’agit des premières informations dont nous disposons. Cependant, après le Galaxy Round qui montrait la capacité de Samsung à produire des smartphones avec écran incurvé, la firme affine cette fonctionnalité pour nous offrir de nouvelles possibilités. Avec un Galaxy S6 totalement refondu et un Galaxy S6 Edge, Samsung pourrait marquer les esprits.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*