Le Galaxy S5 Mini passe au démontage et nous dévoile ses entrailles

Si le Galaxy S5 Mini arrive dans une semaine sur le marché, il y a bien une étape à laquelle, aucun smartphone n’échappe : le démontage intégral. Devenus experts en striptease technologique, nos confrères d’iFixit ont, cette fois, jeté leur dévolu sur le Galaxy S5 Mini.

Si habituellement, les smartphones Galaxy sont reconnus pour leur facilité à être réparé, il semblerait que le Galaxy S5 Mini déroge à la règle. Bien que reprenant les principales recettes de son grand frère, le Galaxy S5 Mini se dote d’une petite particularité.

Si le démontage de la coque arrière est toujours aussi aisée, tout comme le remplacement de la batterie, l’étape suivante est bien plus compliqué. En effet, aucune vis n’est présente et il faut nécessairement ôter l’écran, ce qui est une opération relativement délicate.

En revanche, une fois que la dalle a été retirée, l’ensemble des composants est accessible et le reste des opérations de démontage devient un véritable jeu d’enfants. De ce fait, par cette nécessité de démonter l’écran pour accéder à l’ensemble des composants, le Galaxy S5 Mini ne récolte qu’une note de 5/10 pour sa facilité de réparation. On vous aura prévenus.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*