La sortie du premier smartphone sous Tizen une nouvelle fois repoussée

Alors que nous avions découvert le premier smartphone sous Tizen il y a quelques semaines, il semblerait que sa sortie soit encore une fois repoussée. Et une nouvelle fois, c’est le système d’exploitation qui est mis en cause.

Vraisemblablement, ce n’est pas encore en 2014 que nous allons pouvoir faire connaissance avec ce terminal qui se fait tant attendre. Et comme on peut s’en douter, le problème vient bien de Tizen en lui-même. Non pas que l’OS ne soit pas finalisé, mais bien que son écosystème soit encore trop pauvre.

Tizen n’attire pas les foules et c’est bien l’une des raisons qui a poussé Samsung a repoussé la sortie du smartphone, pourtant initialement prévue pendant l’été en Russie. Si la sortie a été repoussée, aucune nouvelle date n’a été donnée.

D’après les propos rapportés par le Wall Street Journal, le Z (c’est son nom) ne serait pas encore assez attrayant, au niveau de son écosystème, pour pouvoir concurrencer Android et iOS. D’ailleurs, le constructeur sud-coréen a annulé dans la foulée une rencontre de développeurs autour de Tizen et qui devait se dérouler à Moscou.

Malheureusement, avant de découvrir ce Z et surtout Tizen, il va encore falloir s’armer de patience. Peut-on espérer une sortie en 2015 ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*