Samsung Z, le premier smartphone sous Tizen enfin officiel

C’était un véritable serpent de mer et les nombreux reports avaient laissé un doute quant à sa sortie, mais il est désormais officiel : le premier smartphone sous Tizen.

Dénommé Samsung Z, ce terminal dispose d’une architecture assez classique avec ce que l’on connaît dans le monde Android. C’est ainsi que l’on retrouve un processeur cadencé à 2.3GHz (Snapdragon 800 ?) et couplé à 2Go de RAM. Au niveau de l’affichage, c’est un écran de 4.8 pouces, d’une résolution de 1280 x 720 pixels qui est présent.

A l’arrière, on retrouve un capteur photo de 8 mégapixels, contre 2 mégapixels en face avant. On peut également noter la présence de 16Go de stockage, extensible grâce à un slot micro SD. Le fonctionnement se fait sous Android Tizen 2.2.1.

Mais si l’OS diffère, Samsung a cependant ramené quelques recettes du Galaxy S5. C’est ainsi que l’on retrouve des fonctionnalités comme le Download Booster, l’Ultra Power Saving Mode, le capteur de fréquence cardiaque ou encore le scanner d’empreintes digitales.

Avec Tizen, Samsung nous promet un fonctionnement plus efficace et une navigation internet plus rapide. Mais tout cela ne devrait pas déboussoler l’utilisateur, puisque l’on retrouve une surcouche Touchwiz.

A son lancement, prévu au 3è trimestre en Russie, deux coloris seront disponibles : noir et or. Pour les autres marchés, il faudra patienter encore un peu. De même, le prix de ce Samsung Z n’a pas être précisé. Il ne reste plus qu’à attendre les premiers essais pour découvrir ce que ce terminal a dans le ventre.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*