Google corrige sa faille de sécurité

Nous vous en parlions, il y a une semaine, une faille de sécurité importante avait été découverte, touchant 99% des terminaux mobiles tournant sous Android. Bien que très ancienne, cette faille n’a été découverte que maintenant et la firme de Moutain View s’est empressé de corriger ce défaut.

Aujourd’hui, Google affirme avoir réussi à combler cette faille de sécurité et commence à distribuer un patch aux différents constructeurs. C’est le message qu’a donné Gina Scigliano, en charge de la communication chez le géant américain.

[Nous pouvons] confirmer qu’un patch a été distribué à nos partenaires – quelques OEM comme Samsung, sont déjà en train de l’envoyer sur les terminaux Android.

Nous devrions recevoir très prochainement une mise à jour sur nos terminaux Galaxy, apportant ainsi un correctif pour combler cette faille de sécurité.

Google s’est voulu rassurant et a affirmé ne pas avoir trouvé de preuves de l’exploitation de cette faille sur le Play Store. Cependant, rien n’est moins sûr du côté des markets alternatifs qui ne disposent pas des mêmes outils de vérification. Privilégiez donc le Play Store qui présente des meilleures garanties pour le téléchargement de vos applications favorites.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*