Android 6.0.1 en bêta test arrive sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Quelques jours avant Noël, Samsung nous a presque apporté un joli cadeau, avec l’arrivée d’Android 6.0 Marshmallow sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Presque, car il ne s’agissait encore que d’une bêta, disponible uniquement au Royaume-Uni. Heureusement, en flashant le firmware UK, il était tout à fait possible de profiter de cette bêta (voir notre tutoriel pour installer Android 6.0 Marshmallow en bêta test sur son Galaxy S6/S6 Edge).

Aujourd’hui, Samsung vient de pousser une nouvelle mise à jour, toujours en bêta. Il s’agit de la toute dernière version de l’OS, à savoir Android 6.0.1. Et cette évolution logicielle est actuellement en cours de déploiement sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

Evidemment, il s’agit toujours d’une version bêta, apportant quelques corrections, comme un changement du motif de vibration au déverrouillage de l’appareil par une empreinte digitale. Une nouvelle option apparait également pour installer la mise à jour entre 2h et 5h du matin, et ainsi vous permettre, de ne pas perdre de temps dans la journée pour installer cette fameuse évolution logicielle.

Du côté du Galaxy S6 Edge, une nouvelle interface est disponible, avec un moyen plus facile d’activer et désactiver le panneau latéral. Vous pouvez ainsi définir les raccourcis vers les fonctionnalités, comme la rédaction d’un nouveau message, l’ajout d’un nouveau contact, écrire un email et bien plus encore.

Autre bonne nouvelle, sur un aspect esthétique, la barre de notifications n’apparait plus en orange, lorsque vous activez le mode Economie d’énergie.

Pour l’heure, la mise à jour officielle n’est pas encore disponible. Cependant, et à première vue, cette nouvelle version d’Android apparait plutôt bien aboutie. Si vous avez déjà installé la bêta d’Android 6.0, il suffit de vous rendre dans Paramètres, puis A propos de l’appareil et Téléchargement manuel des MàJ afin de recevoir cette mise à jour.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*