Google Maps introduit Driving, pour connaitre l’état du trafic sans utiliser la navigation

Introduite avec Android 2.0 Eclair, il y a plus de 6 ans, l’application Google Maps n’est plus à présenter et est sûrement l’une des plus populaires de l’univers Google. Cependant, la firme de Mountain View ne se repose pas sur ses lauriers et continue d’améliorer son application et de l’agrémenter de nouveautés.

Suite au rachat de Waze, Google Maps s’est enrichie avec un état du trafic beaucoup plus précis, sans oublier des informations quant aux fermetures de routes, aux possibles accidents ou autres incidents routiers. Et l’application n’a pas fini de s’enrichir, avec prochainement l’arrivée d’un nouveau mode, dit Driving.

Sous forme d’une mise à jour de Google Maps, cette fonctionnalité peut être utilisée directement dans l’application ou par le biais d’un widget. Et cela va permettre de recevoir en temps réel des informations et des alertes sur l’état du trafic. Mais surtout, il ne sera pas nécessaire de rentrer un itinéraire en particulier pour disposer de ces informations.

De légères modifications de l’interface utilisateur sont également à l’ordre du jour, pour faciliter le repérage lors de la navigation. Cette mise à jour est attendue avec la version 9.19 de Google Maps. Cependant, une mise à jour des serveurs de Google doit être également être effectuée. De ce fait, si vous disposez par avance de cette version, le service ne sera pas encore disponible. Il va encore falloir attendre quelques jours avant de voir débarquer cette fonctionnalité intéressante.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*