Android 5.0 Lollipop arrive sur le Galaxy Note 3 (SM-N900) en Russie

Voilà maintenant plus d’un mois que la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop a commencé sur le Galaxy S5 (SM-G900F), apportant les nouveautés dévoilées par Google. Mais pour le moment, le smartphone est le seul terminal de la gamme Galaxy à connaitre son passage à la dernière version de l’OS de Google.

Cependant, aujourd’hui, nous apprenons que Samsung vient de commencer le déploiement de la fameuse mise à jour sur le … Galaxy Note 3 ! Alors qu’on aurait pu croire que le terminal suivant sur la liste allait être le Galaxy Note 4, c’est finalement son prédécesseur qui voit débarquer Android 5.0.

Mais attention, cette mise à jour ne concerne pas tous les Galaxy Note 3. Lollipop débarque en effet pour le moment en Russie, et seulement pour les smartphones disposant du processeur Exynos (SM-N900). De ce fait, en Europe et notamment en France, comme nous possédons la version avec Snapdragon du Galaxy Note 3 (SM-N9005), il n’est pas possible de flasher son terminal avec ce nouveau firmware.

L’arrivée d’Android 5.0 Lollipop sur le Galaxy Note 3 est donc une presque bonne nouvelle. Il ne reste plus qu’à attendre que la version Snapdragon soit à son tour servie et espérons que ce soit également le cas pour le Galaxy Note 4. Pour connaitre tout du processus de mises à jour de nos terminaux Galaxy, n’hésitez pas à consulter notre dossier spécial (lire [Dossier] Le processus de mises à jour sur les terminaux Galaxy).

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*