Vous pourrez bientôt utiliser votre main comme clavier virtuel

Samsung serait actuellement en train de travailler sur un projet de lunettes connectées, à la manière des Google Glass. Toujours selon les dernières fuites, elles devraient être dévoilées en septembre prochain, lors de l’IFA de Berlin.

Ces lunettes permettent une interaction complète avec l’utilisateur, remplaçant le smartphone. Ainsi, vous retrouvez toutes vos informations au bout de votre œil. Mais si vous pourrez lire un message grâce à ces Galaxy Glass, il est revanche plus difficile d’en rédiger un.

Bien que la synthèse vocale devrait être possible, cette fonction n’en reste pas moins susceptible de faire des erreurs. Une solution serait donc de taper son message avec un clavier. Mais comment faire sur des lunettes ? Samsung a peut-être la solution avec un projet de clavier virtuel, utilisant la réalité augmentée.

C’est ainsi que votre main servirait de clavier, avec une représentation virtuelle des touches au niveau des phalanges. Il vous serait alors possible d’écrire vos messages sans même disposer d’un périphérique associé.

On peut découvrir cette nouveauté à travers un brevet déposé par Samsung, et concernant les prochaines lunettes connectées de la firme. Cependant, il faut rester prudent, le brevet permet de sauvegarder la propriété intellectuelle et il n’est pas sûr que nous voyons arriver cette fonctionnalité un jour.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*