Une batterie étanche en polymère pour le Galaxy S6

Si nos chers smartphones sont devenus des compagnons (un peu trop ?) fidèles de notre vie, quelques défauts persistent. L’un d’eux porte notamment sur leur autonomie. Malgré des batteries de plus en plus grosses, les évolutions sur ce point ne sont pas aussi rapides qu’on puisse l’espérer.

Avec le Galaxy S6, Samsung pourrait apporter une petite innovation dans ce domaine. Alors que le châssis de l’appareil commence à se dévoiler (voir Le châssis du Galaxy S6 commence à se dévoiler et confirme son design), on peut se poser beaucoup de questions sur la batterie de l’appareil. En effet, avec une coque unibody, fini l’accès à la batterie, qui ne sera donc plus amovible.

Aujourd’hui, on apprend que Samsung devrait inaugurer un nouveau type de batterie. Celle intégrée dans le Galaxy S6 sera plus petite que les batteries que nous connaissons actuellement et chauffera moins, tout en fournissant une capacité similaire. Mais comment est-ce possible ?

Vraisemblablement, le constructeur sud-coréen a remplacé les électrolytes liquides des cellules Li-Ion (Lithium-Ion) par des cellules électrolytiques polymères. Elles possèdent l’avantage de ne pas être inflammables et ne sont pas volatiles. De ce fait, le rendement sera meilleur, tout en offrant un encombrement plus faible.

Cela semble donc confirmer la présence d’une batterie de 2550mAh au sein du Galaxy S6. Cela pouvait alors paraitre relativement faible pour une batterie « classique » (le Galaxy S5 possède une batterie de 2800mAh), mais à la lumière de ces éléments, cette information parait probable. Il ne reste plus qu’à attendre la réponse ultime, à savoir le test d’endurance pour valider cette évolution.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*