Un rapport d’analystes suggère les caractéristiques du Galaxy S5 comparées à celles de l’iPhone 6

Vous aimez les rumeurs et autres suppositions qui peuvent faire rêver ? Alors vous allez être servis, car voici le match par anticipation, Galaxy S5 vs iPhone 6. Il nous est proposé par les analystes de KDB Daewoo Securities, qui se basent sur les dernières révélations de part et d’autre. Et s’il y a bien un point sur lequel nos confrères ne se trompent pas, c’est au niveau de l’attente que créent ces deux terminaux.

Dans ce tableau, on retrouve donc un face-à-face purement technique, avec ce que devrait être les terminaux à leurs sorties. Au niveau du Galaxy S5, les spécifications ne semblent pas délirantes et on retrouve plus ou moins les composants que l’on attend sur le futur fleuron de Samsung.

C’est ainsi que selon les analystes, le Galaxy S5 sera propulsé par le processeur Snapdragon 805 ou la puce Exynos 6, tous deux en 64 bits, et épaulés par 3Go de RAM. L’écran de 5.2 ou 5.25 pouces offrira une résolution de 2560 x 1440 pixels, soit une densité de pixels de 560ppi. Différentes versions de stockage seraient présentes, allant de 32Go à 128Go. Enfin, l’appareil photo serait de 16 mégapixels, la batterie de 3200mAh assurerait une bonne autonomie pour un fonctionnement sous Android 4.4 KitKat.

En face, l’iPhone 6, malgré plusieurs tailles d’écran, apparait quelque peu en retrait notamment au niveau de l’appareil photo. Ce dernier affiche une résolution deux fois moindre, mais la différence pourrait se faire au niveau de la stabilisation optique de l’image ou encore des clichés en basse luminosité. Cela étant visiblement un leitmotiv chez Apple, l’autonomie ne devrait guère décoller, avec une batterie de 1800mAh.

Bref, ici nous avons un joli lot de rumeurs et autres plans sur la comète. Mais ce qui est sûr c’est que le Galaxy S5 et l’iPhone 6 font déjà grandement parler d’eux. Non encore présentés, les deux terminaux sont promis à un véritable duel (au soleil ?), qui devrait éclipser les autres constructeurs, à moins que l’un d’eux ne nous réserve une jolie surprise.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*