Un processeur Snapdragon 810 amélioré spécialement pour Samsung ?

Alors que l’on s’approche à grand pas de la présentation du Galaxy S6, les rumeurs concernant son processeur ne cessent de remuer la toile. Alors que le processeur Snapdragon 810 semblait être en bonne voie pour être intégré dans le futur flagship, Samsung a décidé de se passer de cette puce qui connait des problèmes de surchauffe et de pilotes graphiques (lire Les problèmes rencontrés par le processeur Snapdragon 810 confirmés par les benchmarks ?).

Et ces problèmes de chauffe ont été plus ou moins confirmés par LG qui affirme que son nouveau G Flex 2 a été conçu pour contourner les émissions de chaleur de la puce. Mais cela ne semble pas être la volonté de l’autre firme sud-coréenne, qui préfère utiliser ses propres processeurs Exynos.

Mais Qualcomm semble ne pas vouloir que Samsung disparaisse de son portefeuille de clients. Aussi, la firme a décidé de travailler sur une refonte de son Snapdragon 810 et traiter la question des émissions de chaleur, spécialement pour Samsung. Qualcomm serait en mesure de proposer sa nouvelle solution pour mars et la présentation du Galaxy S6.

De ce fait, Samsung pourrait disposer d’un processeur Snapdragon 810 aux performances améliorées et prendrait donc une petite longueur d’avance sur ses concurrents. Qualcomm aura-t-il le temps de corriger ces problèmes de chauffe d’ici le MWC ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*