Un premier leak sous Android 5.0 Lollipop pour le Galaxy Note 3 (SM-N9005) + tutoriel

Avec Android 5.0 Lollipop, Google nous a véritablement dévoilé la plus belle mise à jour de son OS. Mais si cela se confirme visuellement, c’est également le cas dans les coulisses avec de nombreuses évolutions, comme l’arrivée du support 64 bits ou encore l’utilisation du moteur d’exécution ART.

Si la mise à jour du Galaxy S5 vers Android 5.0 Lollipop a commencé début décembre en Pologne et en Corée du Sud, son déploiement à l’international a débuté il y a quelques jours. La France n’a pas encore été servie mais il ne s’agit que d’une question de jours. Samsung a d’ailleurs bien l’intention d’offrir Android 5.0 sur sa gamme de terminaux rapidement, comme en témoigne son mail destiné aux partenaires.

Mais du côté de la communauté, on ne se repose pas sur ses lauriers non plus. C’est ainsi que l’un des développeurs du célèbre forum xda nous propose aujourd’hui une version leakée du Galaxy Note 3 sous Android 5.0 Lollipop. Attention, il ne s’agit pas du firmware officiel, délivré par Samsung. Cependant, on peut retrouver toutes les fonctionnalités de Lollipop, ainsi que la nouvelle version de Touchwiz et donc profiter d’Android 5.0 en avant-première.

Ce tutoriel ne s’adresse qu’aux Galaxy Note 3 basés sur le processeur Snapdragon 800 et portant la référence SM-N9005. Ne réalisez pas cette opération si vous disposez d’un Galaxy Note 3 portant toute autre référence, cela aboutirait au brick de votre smartphone. Pour vérifier cette information, rendez-vous dans Paramètres -> Général -> A propos de l’appareil -> Numéro du modèle.

Pré-requis et mise en garde :

  • Ce firmware se flashe classiquement via ODIN.
  • Réaliser cette opération aura pour effet d’annuler votre garantie
  • Un wipe data/factory reset sera nécessaire pour finaliser l’opération. Cette manipulation a pour conséquence d’effacer toutes les données contenues sur le téléphone. Afin de ne rien perdre, il est préférable de tout sauvegarder au préalable sur une carte microSD ou un espace de stockage externe.
  • Vous assumez l’entière responsabilité de la manipulation. Le site PlaneteGalaxy.com ne pourra pas être tenu responsable en cas d’une quelconque mauvaise manipulation de votre part qui aboutirait au brick de votre téléphone

Manipulation :

Commencez par télécharger le firmware nécessaire à cette opération :

Ouvrez maintenant Odin v3.09 (téléchargeable ici), une nouvelle fenêtre va alors apparaitre. Cliquez alors sur la case AP puis ajoutez le fichier téléchargé au format .tar.md5.

Vérifiez que la case Re-Partition n’est PAS cochée.

Passons maintenant au téléphone. Commencez par le mettre en mode Recovery. Pour cela, éteignez votre Galaxy Note 3 puis appuyez simultanément sur les boutons Power, Home et Volume Haut, durant deux à trois secondes.

Dans le nouveau menu qui apparait, vous pourrez naviguer grâce au bouton Volume, et confirmerez avec le bouton Power. Sélectionnez alors wipe data/factory reset et attendez que le smartphone effectue l’effacement complet. Recommencez la manipulation et sélectionnez wipe cache. Eteignez à nouveau le terminal.

Maintenant, nous allons passer notre smartphone en mode Download afin d’installer le nouveau firmware. Pour cela, appuyez simultanément sur les boutons Volume Bas, Home et Power durant environ deux secondes, puis confirmez avec Volume Haut.

Branchez maintenant (et seulement maintenant) votre Galaxy Note 3 à l’ordinateur par le biais du câble USB. La case ID:COM passe alors en bleu (cela peut prendre 10 à 15 secondes). Une fois que c’est le cas, appuyez sur le bouton Start.

Ne touchez plus à rien à partir de maintenant, l’opération est en cours. Une fois qu’elle sera achevée, le Galaxy Note 3 redémarrera de lui-même.

Le premier redémarrage risque d’être un peu long, ne vous inquiétez pas, c’est un processus normal. Une fois passé la boot animation, vous accéderez alors à la nouvelle version de Touchwiz, le tout sous Android 5.0 Lollipop. Enjoy ;-)

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*