Un nouveau Gear VR pour davantage de compatibilité

La réalité virtuelle est un domaine qui monte et qui devrait bientôt s’imposer dans nos vies. Aujourd’hui, le chose est encore peu connue du grand public, mais elle commence à prendre petit à petit sa place. Si c’est Oculus VR qui a lancé ce marché, Samsung a permis de le démocratiser, et aujourd’hui, tous les constructeurs veulent proposer leur solution.

C’est avec les Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge que le constructeur sud-coréen a proposé un premier casque de réalité virtuelle, en association avec Oculus VR. L’opération a été renouvelée avec le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. Cependant, à chaque fois, le casque n’est compatible que pour deux smartphones, ce qui peut limiter son intérêt, surtout quand on sait qu’il est vendu à 199€.

Mais Samsung vient de l’annoncer, un nouveau modèle va bientôt être commercialisé. Et le but est réellement de cibler le grand public en proposant une solution adaptée. C’est ainsi que l’appareil offrira une plus grande compatibilité et pourra être utilisée avec les Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5. Mais surtout, son prix va largement baisser, avec une offre à 99€.

Ce nouveau Gear VR se veut 22% plus lumineux, et plus facile à utiliser grâce à un pad repensé et un poids réduit. De plus, le contenu a été revu. Il faut dire qu’il s’agissait là d’un des points faibles des précédentes versions. C’est ainsi qu’il sera possible d’accéder à l’Oculus Arcade pour des expériences de jeux de Namco Bandai, Sega et d’autres. Pour ce qui est des films, plus de 100 titres de la Fox seront accessibles à travers l’application Oculus Cinéma. Et cerise sur le gâteau, des services de streaming comme Netflix, Hulu et Switch feront également leur arrivée avec des applications dédiées.

Bref, ce nouveau Gear VR semble fort alléchant et corrige les défauts dont pouvaient disposer les précédentes éditions. La sortie de ce nouveau casque est prévue pour le mois de novembre.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*