Un nouveau concept de smartphone enroulable

Le consommateur aime les écrans de plus en plus grands. Cependant, cela a un inconvénient, car qui dit, écran plus grand, dit davantage d’encombrement. Et il faut bien reconnaitre que cela devient de plus en difficile de le tenir en main, ou de le mettre dans sa poche. Mais que diriez-vous de disposer d’un smartphone dont la taille varierait en fonction de votre besoin ?

On le sait, Samsung est très prolifique en terme de brevets et la firme sud-coréenne nous le prouve une nouvelle fois. Le bureau des brevets des Etats-Unis (USPTO) vient en effet d’enregistrer un nouveau brevet qui nous présente un concept à mi-chemin entre le smartphone flexible et le téléphone enroulable.

On découvre ainsi un smartphone incurvé, d’environ 4 à 4.5 pouces, qui peut se dérouler et atteindre une taille de 5.5 pouces environ. Ainsi, en fonction de votre besoin, vous pouvez choisir la taille d’écran qui vous convient. Une partie de l’écran est flexible, et en partie basse, la dalle devient enroulable, ce qui permet ainsi d’étendre la zone d’affichage, sans agrandir la taille du téléphone.

Reste à savoir maintenant si Samsung ira jusqu’au bout de ce concept et nous offrira un produit à l’état commercial.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*