Un lancement anticipé du Galaxy S5 pour contrer l’iPhone 5S (mais pas que)

Lors de l’invitation par Samsung pour la présentation du Galaxy S5, en plein MWC, comme vous, nous avons été surpris. Mais aujourd’hui, nous en apprenons davantage sur les raisons de cet Unpacked anticipé.

Après deux événements dédiées, il faut bien avouer que nous avons été étonnés de voir revenir Samsung au salon de Barcelone pour nous présenter son nouveau fleuron. Mais comme toujours, il y a une explication à tout, et aujourd’hui, nous avons un début de réponse.

Selon nos confrères coréens, c’est le manque d’innovations du Galaxy S5 qui a, d’une part, poussé Samsung à ne pas consacrer un événement dédié au terminal. C’était également une manière pour la firme de mettre fin aux différentes rumeurs (erronées) concernant le smartphone.

Alors que l’on espérait voir arriver un processeur octo-core 64 bits, un écran QHD de 2560 x 1440 pixels et un châssis métallique, seul le capteur d’empreintes digitales a finalement vu le jour. De ce fait, plutôt que de continuer à ce que la pression monte autour du Galaxy S5, Samsung a préféré mettre fin au suspense.

Mais une autre raison évoquée est celle de la concurrence. C’est ainsi que le constructeur sud-coréen ne s’attendait pas à une réponse aussi positive de la part des consommateurs européens vis-à-vis de l’iPhone 5S. Ce marché est très important pour Samsung, sa gamme de terminaux Galaxy S y étant fort populaires.

Même si le constructeur sud-coréen n’avouera jamais vraiment ces raisons pour le lancement anticipé de son Galaxy S5, elles paraissent tout à fait plausibles. Reste à savoir maintenant si cette stratégie est la meilleure et si le succès du nouveau Galaxy S5 sera à la hauteur de ses prédécesseurs.

25.02-930x620-Samsung-Galaxy-S5-vs-iPhone-5s_scalewidth_961

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*