Un gros problème d’autonomie dû au Wi-fi sur Android 6.0 Marshmallow

De nouvelle génération en nouvelle génération, les smartphones deviennent de plus en plus performants. Si les composants tels que l’écran ou encore le processeur jouissent de vraies améliorations à chaque nouvelle génération, il reste pourtant un gros point noir à résoudre et qui donne du fil à retordre à tous les constructeurs sans exception: l’autonomie.

L’autonomie d’un téléphone reste un argument de vente mais ne profite pas des innovations à l’instar des autres composants du téléphone. Même s’il est possible de l’améliorer en optimisant les OS et applications ou même en augmentant la taille des batteries, il faut admettre qu’il est difficile de tenir plus d’une journée sans devoir passer par la case recharge.

Android 6.0 Marshmallow a commencé à pointer le bout de son nez sur les appareils de la gamme Nexus en apportant son lot de nouveautés, notamment Doze et App stanby qui permettront de booster l’autonomie. Malheureusement tout n’est pas tout blanc. En effet, de nombreux rapports suggèrent une perte colossale d’autonomie due à une mauvaise gestion du Wi-Fi.

Certains utilisateurs montrent que même avec le Wi-Fi de désactivé, ce dernier utilise quand même une grande partie de la batterie du téléphone. D’autres rapports de bug expliquent que ce problème était déjà présent lors de la Preview 3 d’Android 6.0.

Il ne nous reste plus qu’à espérer que Google corrige ça le plus rapidement possible avant de voir ce bug plutôt ridicule débarquer sur nos téléphones Galaxy.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*