Un document fuité révèle qu’Android 4.4 KitKat est conçu pour les smartphones aux faibles caractéristiques

La liste des rumeurs concernant le futur Nexus 5, ainsi qu’Android 4.4 KitKat ne cesse de s’allonger. A chaque jour son lot de nouvelles fuites, et aujourd’hui n’échappe à cette règle. En effet, un document fuité nous révèle les nouveautés que pourrait apportait la nouvelle version de l’OS de Google.

C’est ainsi avec qu’avec le successeur de Jelly Bean, Google devrait apporter des solutions aux problèmes de fragmentation d’Android. Mais la portabilité du système d’exploitation serait également améliorée. C’est ainsi qu’en plus des smartphones et tablettes, Android 4.4 KitKat devrait pouvoir voir le jour sur d’autres appareils, tels que les montres connectées. Pour cela, l’OS devrait pouvoir supporter trois nouveaux capteurs : rotation géomagnétique, détection et compteur de pas.

Au niveau de la connectivité, Android 4.4 KitKat devrait également apporter des nouveautés, avec un support amélioré de la NFC, et notamment une sécurité renforcée. Bien évidemment, c’est le succès de Google Wallet qui est en jeu ici, avec une mise hors-jeu des opérateurs afin d’avoir plus de libertés dans ce développement.

Avec le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3, le port infrarouge fait son grand retour dans les smartphones. Malheureusement, aucune API n’est présente dans Android afin de pouvoir utiliser cette fonctionnalité. Mais KitKat devrait permettre de remédier à cet inconvénient et permettre ainsi aux développeurs de nous offrir des applications utilisant le port infrarouge. On parle également de nouvelles fonctionnalités liées au Bluetooth.

Mais surtout, Android 4.4 KitKat se veut plus léger et utilisable sur des smartphones qui ne sont pas nécessairement des bêtes de courses. C’est ainsi que le système d’exploitation serait conçu pour fonctionner sur des terminaux n’embarquant que 512Mo de RAM. Même si les hauts de gamme commencent à s’intéresser à 3Go de RAM, à l’instar du Galaxy Note 3, il s’agit là d’une bonne nouvelle, pour les terminaux aux performances plus modestes.

Si toutes ces nouveautés semblent être bien alléchantes, Android 4.4 KitKat continue de jouer le mystère. Alors que nous sommes aujourd’hui le dernier jour d’octobre, Google n’a toujours pas donné de date pour l’officialisation de son nouvel OS.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*