Un capteur photo de 16 mégapixels pour le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4 se confirme

Avec le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3, Samsung nous a gratifié d’un appareil photo de 13 mégapixels, très performant. Mais comme nous vous le révélions il y a quelques semaines, le constructeur sud-coréen devrait aller encore plus loin avec les prochaines générations.

Le capteur photo de 16 mégapixels revient ainsi sur le devant de la scène. Aujourd’hui, c’est le quotidien Korean Media qui déclare que les futurs hauts de gamme de Samsung seront équipés d’un capteur photo de 16 mégapixels.

Jusque là rien de bien étonnant, reste à savoir maintenant si la stabilisation optique sera de la partie, ce que nous espérons. Mais un autre aspect de ce rapport est fort intéressant. En effet, ce seraient près de 181 millions de capteurs 16 mégapixels qui auraient été commandés par le constructeur sud-coréen.

Peut-être avez-vous pu lire ça et là une information (que nous avons jugé erronée et que nous avons préféré ne pas relayer) selon laquelle Samsung réduirait son positionnement sur le haut de gamme pour 2014. Avec de tels chiffres, cela vient conforter notre point de vue selon lequel la firme veut viser encore plus haut avec le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4, sans oublier la gamme premium, dites Galaxy F.

Avec un chiffre estimé à 126 millions de smartphones haut de gamme vendus cette année, Samsung ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite poursuivre son expansion en 2014.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*