[Tutoriel] : rooter le Galaxy Nexus

Vous commencez à être familier avec le Toolkit pour Galaxy Nexus et nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Maintenant que vous avez pris de l’assurance, nous allons rooter notre smartphone. Cependant, avant d’entamer cette procédure, il faut que vous ayez votre bootloader déverrouillé. Si ce n’est pas le cas, profitez de notre tutoriel dédié à cette manipulation.

Pour cela, nous reprenons la procédure habituelle. Il vous suffit d’exécuter Toolkit et d’accéder au menu principal dans l’invite de commandes, comme cela a été présenté dans notre premier tutoriel.

Avant de commencer l’opération, il faut éteindre le Galaxy Nexus et le passer en mode FastBoot (Volume Bas + Volume Haut + Power). Connectez alors le smartphone à l’ordinateur, via le câble USB fourni.

Le numéro de série apparait alors dans l’invite de commandes :

Afin de rooter votre Galaxy Nexus, il ne vous reste plus qu’à choisir Root your phone en tapant 4, puis en confirmant par yes. La procédure se lancera automatiquement.

Au bout de quelques secondes, le téléphone va redémarrer de lui-même. Ne le débranchez pas. Il vous est alors demandé de configurer votre terminal (compte Gmail, etc…). Vous pouvez passer cette étape.

Une fois sur l’écran d’accueil, rendez vous dans l’application Paramètres, puis Options de développement. Vérifiez que le case Débogage USB est cochée. Si ce n’est pas le cas, cochez-la.

Ne touchez à rien, la procédure va reprendre d’elle-même :

Après quelques minutes d’attente, le téléphone redémarrera à nouveau. Vous pourrez alors le débrancher de l’ordinateur. Afin de vérifier que vous êtes effectivement root, il suffit d’aller faire un tour dans votre liste d’applications, vous y découvrirez alors Superuser :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*