[Tutoriel] : lancer Toolkit v7.5 et installer les drivers sur son Galaxy Nexus

Commençons notre dossier consacré au Galaxy Nexus, en installant les drivers adb. Il s’agit de l’étape primordiale avant toute opération sur son Galaxy Nexus.

Si vous avez déjà bidouillé un Galaxy S2 ou un Galaxy Note, oubliez tout ce que vous connaissez. Avec le Toolkit, c’est un nouvel univers qui s’ouvre à vous avec une approche différente d’un logiciel tel que Odin.

Pour commencer, il nous faut récupérer ce fameux Toolkit. Pour cela, rien de plus simple, téléchargez le fichier (en cliquant ici). Après quelques dizaines de minutes d’attente, vous serez alors en possession du fichier Galaxy Nexus Toolkit.

Exécutez alors le fichier d’installation et décompressez les fichiers dans le répertoire par défaut :

Il ne vous reste plus qu’à ouvrir le dossier C:Galaxy Nexus Toolkit comprenant l’ensemble des fichiers :

Exécutez alors le fichier TOOLKIT.bat. Une invite de commande s’ouvre alors :

Il ne reste donc plus qu’à choisir notre modèle dans la liste ci-dessus. Cependant, en Europe, on s’arrêtera aux sept premiers intitulés. Pour connaitre la version exacte de son smartphone, rendez vous dans l’application Paramètres, puis A propos du téléphone. Vous trouverez alors le numéro de build associée à votre ROM :

Dans notre cas, il s’agit de la version JRO03C, propre à Android 4.1.1. Il ne reste plus qu’à choisir le chiffre 7 dans notre invite de commandes. Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors :

Nous allons commencer par installer les drivers nécessaires à votre ordinateur afin de communiquer avec le Galaxy Nexus. A cette étape, votre téléphone ne doit pas être connecté à votre ordinateur. Appuyez donc sur 1. Les drivers vont alors s’installer sur votre machine.

Lorsque l’opération est terminée, nous allons éteindre notre Galaxy Nexus et pouvoir le passer en mode FastBoot. Pour cela, il faut appuyer simultanément sur Volume Bas, Volume Haut et Power. Il ne reste plus qu’à connecter le terminal à l’ordinateur, par le biais du câble USB :

Le numéro de série du Galaxy Nexus apparait alors en haut de l’invite de commande. Cela signifie que le smartphone est reconnu par l’ordinateur.

Voici donc la première étape de nos tutoriels qui s’achève. Sans être la plus compliquée, il s’agit du passage obligé avant d’aller plus loin dans la manipulation de son Galaxy Nexus.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*