[Tutoriel] : flasher et rooter le Galaxy Note 10.1 [GT-N8000]

Le Galaxy Note 10.1 n’est pas encore présent sur le marché français mais le maxi smartab est déjà flashé et rooté. Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant qu’une méthode ait été trouvée.

Cette procédure vous permet même de faire d’une pierre deux coups. En effet, il s’agit d’une ROM avec root intégré pour Galaxy Note 10.1 Wi-Fi + 3G (GT-N8000). Et si vous êtes un habitué du flashage, la procédure qui suit ne vous sera pas inconnue, puisqu’il s’agit d’utiliser le classique logiciel Odin.

Pour commencer, récupérer le fichier associé en cliquant ici. Dézippez-le, de telle manière à récupérer un fichier en .tar.

Avant de commencer toute manipulation, vous devez également télécharger le logiciel Odin (disponible ici), ainsi que les drivers Samsung (disponible ici).

Commencez par éteindre votre Galaxy Note 10.1, et redémarrez-le en mode Odin. Pour cela, appuyez simultanément sur les boutons Power et Volume Bas, pendant 2 secondes. Appuyez ensuite sur Volume Haut. Le smartab ne doit pas être relié à l’ordinateur.

Désormais, rendez-vous sur l’ordinateur et lancez Odin. Appuyez sur la case PDA. Une fenêtre s’ouvre alors, il vous suffit de choisir le fichier en .tar, commençant par N8000.

Vous pouvez alors relier le Galaxy Note 10.1 à l’ordinateur, grâce au câble USB. Si la case en haut à gauche devient jaune, vous pouvez alors passer à l’étape suivante. Si ce n’est pas le cas, installez les drivers USB téléchargés juste avant. La reconnaissance du Galaxy Note 10.1 sur Odin peut prendre 10 à 15 secondes.

Vous pouvez alors appuyer sur le bouton Start. Ne touchez plus à rien et laisser Odin s’occuper de flasher et rooter votre Galaxy Note 10.1. Une barre de progression sur Odin et sur le smartab vous permettra de suivre l’évolution.

Après quelques minutes, le Galaxy Note 10.1 redémarrera tout seul. Sur Odin, la case en haut à gauche passera au vert et affichera PASS, signifiant le succès de la procédure. Après avoir redémarré, une nouvelle application aura fait son apparition sur votre Galaxy Note 10.1 : SuperSU. Cela signifie que votre Galaxy Note 10.1 est parfaitement rooté. Félicitations !

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*