Tout le monde est sur le FlexT9

En dehors des infos sur le Galaxy S2 (et qui tiennent tous en haleine), nous aimons vous présenter des applications qui pourraient agrémenter votre futur smartphone, de manière à être au point dès sa commercialisation.

Récemment, nous avions publié un article sur l’écoute et la diction de messages types sms, emails, … (voir notre article « A vos messages« ) mais un de nos lecteurs, CharlyPoky, nous a conseillé d’un utilitaire plus évolué dans la méthode de saisie des messages, le clavier FlexT9.

Il ne s’agit pas d’un élément physique que l’on vient ajouter sur son smartphone, mais bel et bien d’une application qui va permettre d’afficher un clavier type QWERTY. Jusque là rien d’innovant, hormis le fait que ce petit logiciel permette quatre modes de saisie différents à travers ce clavier virtuel, tout en un. On peut basculer d’un mode à l’autre par simple pression sur l’écran.

C’est ainsi qu’on peut saisir son message classiquement avec le clavier, mais également par la diction, la saisie par glissement continu (votre doigt ne quitte pas la surface de l’écran et surfe sur la dalle) ou encore la saisie para reconnaissance manuscrite (saisie de lettres et symboles).

Mais qu’est ce que la saisie par glissement continu? C’est une nouvelle méthode de saisie initiée par la startup Swype. Plutôt que de taper votre message après lettre, il vous suffit de laisser glisser le doigt d’une lettre à une autre pour composer les mots donnant vie à votre message.

Grâce à FlexT9, il est possible de « swyper » (terme de cette fonctionnalité nouvelle) en plus des autres citées précédemment. La vidéo de présentation officielle (en anglais) vous permet de vous rendre compte facilement des possibilités de l’application :

Concernant son utilisation, CharlyPoky nous en dit le plus grand bien avec une utilisation facile et rapide. Pour ce qui est de la diction, plutôt favoriser un lieu calme.

L’application est disponible sur l’Android Market, au prix de 3.51€ ou avec le QR code ci-dessous :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*